Haute-Loire : un tracteur se renverse, le conducteur se blesse grièvement

Jeudi 15 juillet, en fin de journée, un jeune homme de 21 ans s’est blessé grièvement à Saint-Front, en Haute-Loire. Le tracteur qu’il conduisait s’est renversé. Il a été conduit vers l’hôpital du Puy-en-Velay.
Jeudi 15 juillet, en fin de journée, un jeune homme de 21 ans s’est blessé grièvement au volant d'un tracteur, à Saint-Front, en Haute-Loire
Jeudi 15 juillet, en fin de journée, un jeune homme de 21 ans s’est blessé grièvement au volant d'un tracteur, à Saint-Front, en Haute-Loire © Nicolas Hugot / FTV

Jeudi 15 juillet, peu avant 19 heures, les sapeurs-pompiers de Haute-Loire ont été appelés pour porter secours à un jeune homme de 21 ans sur la commune de Saint-Front. Alors qu’il conduisait un tracteur pour aller chercher de l’eau, le véhicule s’est renversé.


Le jeune homme, responsable d’un camp scout, a été blessé grièvement. « Il a sans doute effectué une mauvaise manipulation et le tracteur s’est renversé » explique un gendarme. L’an passé, plusieurs dramatiques accidents de tracteurs s’étaient produits. Le gendarme poursuit : « Cela avait été une mauvaise année. Cela est sans doute lié au fait que l’on ait affaire à des tracteurs sans cabine, qui une fois renversés sont beaucoup plus dangereux pour les conducteurs ». Jeudi, 8 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention : ils étaient en provenance de Fay-sur-Lignon et de Saint-Julien-Chapteuil. Une enquête a été ouverte. Elle est menée par les gendarmes de la brigade de Saint-Julien-Chapteuil.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers pompiers