La 48ème édition du festival de la Chaise-Dieu, en Haute-Loire, cherchera à toucher un nouveau public en proposant un programme composé d'oeuvres majeures du répertoire classique, en donnant la part belle, notamment, à Ludwig Van Beethoven.
C'est par le Messie de Haendel que débutera le 48ème festival de la Chaise-Dieu, le 20 août prochain. Cette année encore, la musique sacrée restera le fil rouge de ce rendez-vous incontournable pour tous les amateurs du répertoire classique puisque on pourra aussi apprécier le Requiem de Fauré et celui de Mozart.Après avoir été assisté en 2013 par celui qui l'a précédé à la tête du festival, Julien Caron a conçu seul l'édition 2014 et il a su proposer une programmation résolument tournée vers le grand public. Le festival de la Chaise-Dieu veut toucher de nouveaux spectateurs, rajeunir son auditoire, et c'est sans doute une des raisons qui ont poussé le très jeune directeur à puiser parmi des œuvres accessibles et connus par le plus grand nombre d'entre nous. Si le Requiem de Mozart est incontestablement la plus célèbre d'entre elles, les festivaliers pourront aussi apprécier la 5ème Symphonie de Beethoven, sa 6ème dite "Pastorale" ou son Concerto pour l'Empereur.
Pour imprimer sa patte sur le festival, Julien Caron a souhaité mettre en place des journées thématiques qui permettront cette année de découvrir trois grands compositeurs: Jean-Philippe Rameau, Carl Philipp Emanuel Bach, George Onslow.
Billetterie
- 12 avril : ouverture aux membres de l’association
- 29 avril : ouverture de la billetterie au grand public (Uniquement par courrier et internet)
- 2 mai : ouverture de la billetterie au grand public (Internet, courrier, téléphone et guichet)