• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Législatives 2017. La Haute-Loire résiste à la déferlante La République en Marche

Isabelle Valentin et Jean-Pierre Vigier, les candidats LR, arrivent en tête en Haute-Loire au soir du 1er tour des élections législatives.. / © France 3 Auvergne
Isabelle Valentin et Jean-Pierre Vigier, les candidats LR, arrivent en tête en Haute-Loire au soir du 1er tour des élections législatives.. / © France 3 Auvergne

En Haute-Loire, les candidats Les Républicains sont  arrivés en tête du 1er tour des élections législatives. Isabelle Valentin, dont le suppléant n’est autre que Laurent Wauquiez (dans la 1ère circonscription) et Jean-Pierre Vigier, député sortant de la seconde, devancent les candidats LREM.

Par Kamel Tir

Seule certitude : au soir du dimanche 18 juin, le député de la 1ère circonscription de la Haute-Loire sera… une députée. Les candidates LR et REM ont en effet été qualifiées au second tour. Avantage toutefois à Isabelle Valentin (LR) qui a obtenu 40,89% des suffrages exprimés, loin devant Cécile Gallien (LREM) et ses 31,07%. Dans cette circonscription détenue jusqu’à présent par Laurent Wauquiez, c’est son ancienne suppléante, Isabelle Valentin qui est donc en tête au soir du 1er tour.



Dans la seconde circonscription, le député sortant Jean-Pierre Vigier (LR)  obtient un résultat confortable avec 40,90% des suffrages exprimés tandis que Pierre Etéocle, de la République en Marche, affiche un score de 27,45% des suffrages exprimés.
En Haute-Loire, les deux candidats LR entament donc la dernière ligne droite des législatives en situation de favoris. Dans la 1ère circonscription, l’abstention était de 45,03% et de 46,63% dans la seconde.

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus