La neige de la mi-mai en Haute-Loire

Le 19 mai 2017, la commune de Saint-Paul-de-Tartas s'est réveillée sous la neige. / © Elodie Brot-Monnier/France 3 Auvergne
Le 19 mai 2017, la commune de Saint-Paul-de-Tartas s'est réveillée sous la neige. / © Elodie Brot-Monnier/France 3 Auvergne

Les habitants de la Haute-Loire se sont réveillés, vendredi 19 mai, avec des paysages enneigés. C'est le cas, par exemple, à Saint-Paul-de-Tartas situé à 1 200 mètres d'altitude. 

Par D.Cros

Il est tombé quelques flocons de neige, la nuit de jeudi à vendredi, sur les hauteurs de La Haute-Loire. Au réveil, les habitants ont pu admirer un beau manteau blanc.

A 1 200 mètres d'altitude, sur la commune de Saint-Paul-de-Tartas, à 7 h30 ce vendredi 19 mai, la nature était blanchie. En plein mois de mai, il n'est pas rare de voir ce phénomène. 

Le 1er mai, il avait également neigé en Haute-Loire. Dix à quinze centimètres avaient été relevés sur les hauteurs et plus de trente centimètres aux abords du Mont Mézenc. La neige avait même engendré quelques difficultés de circulation aux abords du col de Fix-Saint-Geneys.


Dans le Puy-de-Dôme, la neige a fait également son apparition sur le Massif du Sancy.
 

 

Sur le même sujet

Lyon - L'association ALERTE fête ses 40 ans

Près de chez vous

Les + Lus