Haute-Loire : les motards font le show

Le 5ème trial indoor du Velay s’est déroulé le vendredi 28 décembre à Espaly-Saint-Marcel en Haute-Loire. Il s’agit d’un spectacle réunissant plusieurs champions de moto qui réalisent des numéros d’équilibre et de précision.

Les motards ont escaladé des obstacles impressionnants, le tout sans mettre un seul pied à terre.
Les motards ont escaladé des obstacles impressionnants, le tout sans mettre un seul pied à terre. © Gérard Rivollier / France 3 Auvergne
En Haute-Loire, les motards ont assuré le spectacle lors de la 5ème édition du « trial indoor ».  Ils enchaînent les sauts et escaladent des obstacles plus impressionnants les uns que les autres.

Certains motards sont très jeunes et n’ont pas froid aux yeux. C’est le cas d’Hugo, 15 ans qui est une étoile montante du trial. Il a été champion d’Europe et champion de France.
 
Les motards doivent réussir à boucler un parcours de haute voltige en 7 minutes seulement.
Les motards doivent réussir à boucler un parcours de haute voltige en 7 minutes seulement. © Gérard Rivollier/ France 3 Auvergne


L'objectif, c'est d'escalader les obstacles sans poser pied à terre devant un millier de spectateurs chauffés à blanc.

Le trial indoor, c'est comme le trial dans la nature sauf que là il s'agit de plots en béton, de cuves métalliques, d'un parcours artificiel de haute voltige à boucler en moins  de 7 minutes chrono !

Pas de coupe, pas de médaille, mais du grand spectacle, un vrai show avec même une course d'obstacles pour pimenter la soirée et faire aimer ce sport un peu méconnu.
 
durée de la vidéo: 01 min 56
Haute-Loire : trial indoor


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
moto sport auto-moto