• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mise en vente de livres à la bibliothèque du Puy-en-Velay

Les 25 et 26 mai la bibliothèque du Puy-en-Velay fait une opération désherbage avec ses livres écartés des rayons. / © Elodie Brot-Monnier
Les 25 et 26 mai la bibliothèque du Puy-en-Velay fait une opération désherbage avec ses livres écartés des rayons. / © Elodie Brot-Monnier

Des livres, des albums, des romans, des bandes dessinées, à petit prix ! La bibliothèque du Puy-en-Velay a décidé de faire le grand ménage et de mettre en vente ses livres retirés des rayons les 25 et 26 mai.

Par Aurélie Albert

C’est l’heure du grand ménage de printemps ! La bibliothèque du Puy-en-Velay dépoussière ses livres retirés des rayons. Pendant deux jours, elle propose au public de profiter de cette collection à moindre prix.
Un euro, les romans, les albums documentaires, deux euros, les bandes dessinées et 5 euros les séries.
Une occasion pour la bibliothèque de faire de la place et de renouveler ses rayons. Une véritable opération désherbage. L’objectif est ainsi d’offrir au public des ressources constamment actualisées. Une solution incontournable pour les bibliothèques confrontées à des difficultés de réorganisation et d’encombrement.
Une opération délicate où l’état des documents, les contenus, les doublons, sont à prendre en compte.

La vente de livres se déroule le 25 et 26 mai de 10 h à 17 h à la bibliothèque du Puy-en-Velay.


Sur le même sujet

Romans/Isère : les serres du lycée horticole dévastées par la grêle du 15 juin

Les + Lus