Mondial féminin : opération séduction pour le football dans les rues du Puy-en-Velay

La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes profite de l'engouement autour de la Coupe du Monde de football pour promouvoir sa pratique auprès du public et des jeunes filles. Mercredi 19 juin, le bus de la Ligue a investi les rues du Puy-en-Velay (Haute-Loire).
La région Auvergne-Rhône-Alpes compte 23500 joueuses dont 1350 licenciées en Haute-Loire.
La région Auvergne-Rhône-Alpes compte 23500 joueuses dont 1350 licenciées en Haute-Loire. © Elodie Monnier / France 3 Auvergne
Elle était l'une des 11 villes étapes de la région. En pleine Coupe du Monde féminine de football, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes a décidé de sillonner les routes régionales pour attirer les curieux et les curieuses et séduire pourquoi pas de nouveaux licenciés. Dans cette optique, Le Puy-en-Velay a vu passer sur ses places , mercredi 19 juin, bons nombres de ballons et de jeunes filles, casquettes vissées sur la tête, prêtes à armer leurs frappes. 

Les gamines sont venues en nombre s'adonner au baby foot géant, au tennis football, entre autres activités prévues. Un succès pour une région où le football dans toutes ses strates se joue de plus en plus au féminin. Reportage.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport football féminin sorties et loisirs