La Patrouille de France attendue en Haute-Loire le 6 juillet

La patrouille de France est attendue en démonstration à Solignac-le-Brignon en Haute-Loire le 6 juillet 2019 / © Lionel Bonaventure - AFP
La patrouille de France est attendue en démonstration à Solignac-le-Brignon en Haute-Loire le 6 juillet 2019 / © Lionel Bonaventure - AFP

La Patrouille de France, la patrouille acrobatique officielle de l’Armée de l’Air sera le 6 juillet dans le ciel de Solignac-le-Brignon. Ce sera sa première démonstration en Haute-Loire, à l’invitation de l’amicale locale des sapeurs-pompiers lors du congrès départemental.

Par Cyrille Genet

"La patrouille de France, c’est vraiment le temps fort de notre week-end" explique Nicolas Di Stephano, le président de l’Amicale des sapeurs-pompiers du Brignon-Solignac en Haute-Loire. "Un congrès, c’est notre réunion annuelle dans le département, on l’accompagne de plusieurs animations. La patrouille de France, c’était un rêve, on en a désormais la confirmation".
 


Samedi 6 juillet à partir de 16 heures 30, les célèbres avions bleus, ambassadeurs de l’Armée de l’Air Française proposeront 2 séquences de 12 minutes, d’abord en formation, puis la partie acrobatique du show. C’est beaucoup de travail pour l’amicale qui attend près de 10 000 personnes sur le plateau de Coucouron, il faut prévoir les parkings, la sécurité, les buvettes et des animations pour faire patienter le public. Pour cela elle lance un appel aux bénévoles pour épauler les 33 pompiers de Solignac et attend leurs appels au 06.03.74.53.30.

Voilà qui alimente un programme déjà bien chargé avec l’organisation du congrès lui-même, une soirée de gala le vendredi et une journée familiale avec la présence de la mascotte Sam le Pompier, vedette d’un dessin animé connu des plus petits, le pompier athlète Strike Workout prisé des ados pour ses prestations physiques et des présentations de manœuvres et de matériels pour tous.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus