Grâce aux réseaux sociaux, la police nationale a réussi à identifier l’homme qui avait renversé un jeune garçon de 11 ans, à Brives-Charensac, en Haute-Loire, mercredi 29 novembre. Le chauffeur, âgé de 86 ans, affirme ne pas s’être rendu compte d’avoir percuté le piéton.

Mercredi 29 novembre, place de la Libération à Brives-Charensac, en Haute-Loire, un jeune garçon de 11 ans a été renversé par un automobiliste qui a pris la fuite. Après un appel à témoins lancé, notamment, sur les réseaux sociaux, un homme a été identifié et entendu par la police nationale. Lundi 4 décembre, le chauffeur mis en cause, âgé de 86 ans et domicilié à Polignac reconnaissait "avoir entendu un choc sans, pour autant, avoir vu le jeune piéton".
L’automobiliste est convoqué devant le tribunal correctionnel du Puy-en-Velay, en mars 2018, où il devra répondre de blessures involontaires aggravées par le délit de fuite et refus de priorité à un piéton.

La jeune victime souffre d’une fracture de la clavicule qui a nécessité une intervention chirurgicale.
L’appel à témoins lancé sur la page Facebook de la police nationale de Haute-Loire avait été vu plus de 40 .000 fois et partagé plus de 800 fois.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité