• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Puy-en-Velay : quatre individus jugés pour un home-jacking chez une personne âgée de 80 ans

Les gendarmes ont interpellé 4 personnes. / © C. Lamorelle / France 3 Auvergne
Les gendarmes ont interpellé 4 personnes. / © C. Lamorelle / France 3 Auvergne

Quatre individus doivent être jugés ce jeudi 24 janvier au tribunal correctionnel du Puy-en-Velay (Haute-Loire). Ils sont soupçonnés d'avoir participé à un cambriolage avec effraction et extorsion de fonds commis à Coubon le 23 décembre 2018, chez une personne âgée de 80 ans.

Par FG

Quatre individus ont été interpellés et placés en garde à vue par les gendarmes de la communautés de brigades de St-Julien-Chapteuil (Haute-Loire) pour une affaire d'extorsion de fonds se félicite la gendarmerie de Haute-Loire sur sa page Facebook jeudi 24 janvier. 

Les faits se sont déroulés le 23 décembre 2018. Ce soir-là, trois individus pénètrent par effraction au domicile d’une personne âgée de 80 ans, vivant seule sur la commune de Coubon, près du Puy-en-Velay. Visages dissimulés, ils réveillent la victime qui dormait à l’étage pour lui réclamer de l’argent, ses bijoux, un ordinateur et un téléphone portable. Lorsque l'alarme se déclenche, les malfaiteurs prennent la fuite à bord d’un véhicule conduit par une quatrième personne.

Les investigations des gendarmes ont permis de mettre en cause un des malfaiteurs pour un vol avec violences commis le même jour dans l'agglomération du Puy-en-Velay.

Les quatre individus ont été présentés le 22 janvier au tribunal de grande instance du Puy. Ils seront jugés pour ces faits devant le tribunal correctionnel le 24 janvier 2019.

En attendant l'audience, trois des quatre mis en cause ont été placés sous contrôle judiciaire. Le quatrième a été incarcéré à la maison d’arrêt du Puy-en-Velay.

Sur le même sujet

Beaulieu (Ardèche) : comment détermine-t-on la date des vendanges ?

Les + Lus