• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Fanny Agostini explique pourquoi elle quitte Thalassa pour l'Auvergne

Fanny Agostini explique dans une vidéo pourquoi elle quitte Thalassa et vient s'installer en Auvergne. / © Capture écran Facebook / Fanny Agostini
Fanny Agostini explique dans une vidéo pourquoi elle quitte Thalassa et vient s'installer en Auvergne. / © Capture écran Facebook / Fanny Agostini

Fanny Agostini quitte l’émission Thalassa. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux lundi 20 mai, elle explique sa décision et évoque d’autres projets en Auvergne.

Par Marie Morin

A la rentrée, prochaine, Fanny Agostini ne présentera plus Thalassa, l’émission emblématique de France 3. La journaliste a confirmé son départ dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, après l’annonce faite par le directeur des antennes de France Télévisions dans le journal le Parisien dimanche. 
« Après deux saisons à Thalassa, j’ai pris la décision d’arrêter et d’aller vers de nouvelles aventures ». La présentatrice confie avoir passé « des moments exceptionnels » au cours de ces deux saisons et espère avoir « fait bouger les lignes en matière d’écologie ».

C’est d’ailleurs pour se consacrer à  l’environnement qu’elle renonce à la présentation de Thalassa. « Si j’ai pris cette décision, qui n’était pas forcément facile, c’est pour aller au-delà des palabres et mener des projets concrets pour la préservation de la nature à travers la création de mon ONG LanDestini. » Fanny Agostini et son mari Henri Landes ont installé leur association en Haute-Loire, à Boisset. Originaire de La Bourboule, dans le Puy-de-Dôme, Fanny Agostini rêve depuis longtemps d’un retour aux sources en Auvergne.
 

Un au revoir, pas un adieu

Fanny Agostini n’a pas attendu de quitter Thalassa pour s’atteler à la défense de l’environnement. Le 6 mai dernier, elle lançait une tombola caritative en ligne avec l’ancien footballeur international, Sydney Govou. Les fonds serviront à protéger une zone humide du Livradois-Forez.

Elle a également participé à une vidéo aux côtés de plusieurs artistes et personnalités pour appeler les citoyens à soutenir la démarche de 4 ONG contre l’Etat français pour son inaction face au réchauffement climatique.

Malgré tout, la présentatrice ne ferme pas la porte de la télé, elle évoque d’autres projets télévisuels sans en dire plus pour le moment. Que ses fans se rassurent : « je ne vous dis pas au revoir mais à très bientôt ! »
 

Sur le même sujet

Agression du maire de Saint-Alban-les-Eaux lors de la fête du 15 Août

Les + Lus