• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

À Annecy, le syndicat Alliance dénonce l'agression de deux policiers

© Céline Aubert - France 3 Alpes
© Céline Aubert - France 3 Alpes

Un forcené s'en est pris à deux policiers postés devant le commissariat d'Annecy, ce mardi 2 décembre. L'homme a été interpellé et les représentants des forces de l'ordre hospitalisés, le temps de soigner leurs blessures. Le syndicat Alliance dénonce cette agression.

Par Ariane Combes-Savary

Selon le délégué du syndicat Alliance à Annecy, Richard Berthoud, c'est vers 17 heures que l'agression a eu lieu. Un jeune homme de 20 ans s'est rendu au commissariat pour récupérer un scooter placé en fourrière. Excédé de devoir attendre, il est sorti et s'en est pris à deux agents de police secours qui rentraient de patrouille.

Devant le commissariat central, il a agressé les deux policiers avec un couteau, blessant le premier à la main et le second au cuir chevelu. Les agents ont été conduits à l'hôpital, on ne sait pas encore de combien de jours d'ITT ils vont bénéficier. Leurs jours ne sont pas en danger.

L'agresseur était connu des services de police, mais pour des faits mineurs. L'homme a été placé en garde à vue pour tentative d'homicide.

Agression de deux policiers à Annecy
Intervenant: Richard Berthoud, délégué syndical Alliance Police d'Annecy

 

Sur le même sujet

Puy-de-Dôme : malgré le retour de la pluie, les cultures peinent à se remettre de la sécheresse

Les + Lus