• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Annecy. Jusqu'à 9 ans de prison pour les membres d'un réseau albanais de trafiquants de drogue

© France 3 Alpes.
© France 3 Alpes.

Sept Albanais, membres d'un réseau de trafiquants de drogue démantelé fin 2017, ont été jugés à Annecy ce vendredi 15 février 2019. Ils ont écopé de peines exemplaires allant jusqu'à 9 ans de prison ferme.

Par Anne Hédiard

Pour éviter toute tentative d'évasion, le palais de justice d'Annecy était très surveillé durant le procès. Une quinzaine d'hommes ont escorté les détenus depuis leur prison et douze policiers étaient attachés à la surveillance des accès du tribunal.

Il faut dire que les 7 Albanais, jugés cette semaine à Annecy pour trafic de drogue, n'en étaient pas à leur premier fait d'arme. Ils avaient déjà été condamnés dans d'autres pays européens pour trafic. 

Ils encouraient 10 ans de prison. Et ils ont écopé de lourdes peines. 

9 ans de prison ferme pour la tête du réseau, 8 ans pour deux autres organisateurs et des peines allant de 2 à 5 ans et demi pour les autres. 

Ils faisaient tous partie d'un réseau démantelé en septembre 2017 par les stup d'Annecy. A l'époque plusieurs kilos de drogue, près de 30.000 euros en liquide et des armes avaient été saisis.
 

Depuis cette affaire, trois autres réseaux ont été démantelés de la même manière à Annecy. En janvier, en mars et en septembre 2018.
 
A chaque fois qu'un réseau disparaît, un autre prend la place. 




 

Sur le même sujet

Drôme : les bouchons de l'autoroute du soleil, c'est son boulot !

Les + Lus