Annecy : des faux billets de 100 euros en circulation, la police demande aux commerçants d'être vigilants

La police lance un appel à la vigilance à Annecy. Des faux billets de 100 euros seraient en circulation. Un individu a été interpellé après avoir tenté de les utiliser dans deux commerces.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un individu a été interpellé à Annecy après avoir tenté d'utiliser de faux billets de 100 euros. La police demande aux commerçants d'être vigilants.

Les faux billets sont présentés dans un tweet de la police d'Annecy. Des coupures de 100 euros visiblement pas si bien imitées mais qui peuvent tout de même faire illusion. Pour les reconnaître, il faut d'abord être attentif à la texture du papier qui est différente de celle des vrais billets. Autre moyen de débusquer les contrefaçons : deux numéros qui se superposent.
 


Ces faux billets, un individu les a utilisés dans deux commerces d'Annecy : une supérette et un kebab. La police a réussi à l'interpeller. Elle lance à présent un appel aux commerçants pour qu'ils soient particulièrement vigilants car d'autres billets de 100 euros seraient en circulation.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information