Annecy : un homme vole l’ambulance de pompiers en intervention et s’enfuit avant d’être interpellé à 30 km de là

C'est une ambulance comme celle-ci qui a été volée par l'homme de 27 ans, en plein centre ville d'Annecy. / © MAXPP
C'est une ambulance comme celle-ci qui a été volée par l'homme de 27 ans, en plein centre ville d'Annecy. / © MAXPP

Un homme de 27 ans a volé l'ambulance de pompiers qui intervenaient au centre-ville d'Annecy, lundi 11 novembre en fin de matinée. Interpellé, il a été envoyé au service psychiatrique de l'hôpital de Challes-les-Eaux. Il s'est enfui en fin de journée. Il est activement recherché.

Par F3 Alpes

Les faits se sont déroulés lundi 11 novembre, peu avant midi. Les pompiers d’Annecy sont appelés pour une intervention dans le centre-ville, quai des Cordeliers. Ils laissent alors les clés sur le contact du véhicule, équivalent d’une ambulance, pour intervenir le plus rapidement possible. Il est un peu plus de 10h45 lorsqu’un homme de 27 ans monte dans l’ambulance, démarre le contact et prend la fuite.
 

Expertise psychiatrique


Une heure plus tard, il est interpellé à La Roche-sur-Foron, à plus d’une trentaine de kilomètres de là. Interrogé par les policiers d’Annecy, il tient des propos totalement incohérents. A la demande du parquet, une expertise psychiatrique est menée et révèle qu’il doit être interné d’urgence, souffrant de troubles mentaux importants.
 

Evasion


L’homme de 27 ans, originaire de Savoie, est alors envoyé à l’hôpital de Challes-les-Eaux, non loin de Chambéry. Nous avons appris de source policière qu’il s’est alors enfui de l’hôpital, lundi 11 novembre en fin de journée. Il est activement recherché.

Aucun dommage matériel n’a été constaté sur le véhicule des sapeurs-pompiers d’Annecy. Le service d’incendie et de secours de Haute-Savoie a déposé plainte.

Sur le même sujet

Les + Lus