• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Annecy : un trafiquant de drogue interpellé alors qu'il formait ses nouvelles recrues à la revente d'héroïne

Photo d'illustration. / © Johan BEN AZZOUZ/MAXPPP
Photo d'illustration. / © Johan BEN AZZOUZ/MAXPPP

Cinq hommes ont été interpellés à Annecy en début de semaine pour "participation à un trafic de stupéfiants". L'un d'eux, le chef du réseau, a été appréhendé alors qu'il formait ses nouveaux vendeurs. Tous ont été condamnés à de la prison ferme, ce jeudi 2 mai.

Par M.D.

Le trafiquant a été pris sur le fait par les policiers d'Annecy. A la tête d'un réseau de trafic de drogue, l'homme a été interpellé alors qu'il formait ses nouvelles recrues à la revente d'héroïne. En tout, cinq membres de ce même réseau ont pu être appréhendés et placés en garde à vue par les forces de l'ordre, en début de semaine. Tous les suspects avaient sur eux de petites quantités de cocaïne, d'héroïne ou de cannabis.
 

Près de 90 heures après leur interpellation, ce jeudi 2 mai, les mis en cause passaient en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel d'Annecy. Ils ont tous été condamnés à de la prison ferme pour participation à un trafic de stupéfiants. Les plus jeunes qui venaient de commencer leur "formation" ont écopé de 8 mois ferme, les vendeurs de 20 mois et le chef du réseau a reçu la peine la plus sévère : 36 mois.
 

Les cinq trafiquants ont été interpellés à deux points de vente différents à Annecy. Tous d'origine albanaise, il sont âgés de 20 à 30 ans, les plus jeunes étant les "élèves", apprenant à devenir vendeurs. "Ils venaient d'arriver d'Albanie et apprenaient comment accueillir les toxicomanes, couper la drogue", ajoute une source policière. Depuis le début de l'année, plus d'une trentaine de dealers ont été interpellés par les gendarmes sur les communes déléguées d'Annecy.

 

Sur le même sujet

Cinéma : "Profession du Père" en tournage à Lyon

Les + Lus