Benoît Jacquot tournera "Eva" avec Isabelle Huppert à Annecy

Publié le Mis à jour le
Écrit par AFP
Isabelle Huppert à Hollywood, le 13 novembre 2016.
Isabelle Huppert à Hollywood, le 13 novembre 2016. © VALERIE MACON / AFP

Benoît Jacquot tourne à partir de la mi-janvier "Eva" avec Isabelle Huppert et Gaspard Ulliel, 55 ans après l'adaptation faite par Joseph Losey du roman de James Hadley Chase, selon un communiqué jeudi d'Arte, coproducteur du film.



Coécrit avec Gilles Taurand, le film propose "une adaptation libre et moderne du roman de James Hadley Chase publié en France en 1947 chez Gallimard dans la collection Série Noire, avec Isabelle Huppert dans le rôle de la mystérieuse Eva et Gaspard Ulliel dans celui de l'auteur de théâtre Bertrand Valade", précise Arte.

Dans le roman, Clive Thurston, romancier à succès venu de nulle part, triomphe à Hollywood, avec pour talisman l'amour lumineux de Carol. Thurston voit le cours de sa vie dévier le jour ou son destin croise celui de la fascinante Eva, qui lui révèlera sa véritable nature.

Le tournage aura lieu à partir de la mi-janvier à Paris, Lyon et Annecy.

"Eva" de Joseph Losey (1962) avec Jeanne Moreau est un des films marquants adaptés de l'oeuvre du romancier britannique, avec notamment "Pas d'orchidées pour miss Blandish" (1971) de Robert Aldrich et "La Chair de l'orchidée", tourné en 1974 par Patrice Chéreau avec Charlotte Rampling, Bruno Cremer, Edwige Feuillère et Simone Signoret.

"A jamais", le dernier film du cinéaste de 69 ans, sort en salles mercredi, avec Mathieu Amalric, Jeanne Balibar et une toute jeune actrice, Julia Roy.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.