Ce vendredi 1er septembre 2017, le public aura l’occasion de rencontrer la marraine du festival Variations Classiques d’Annecy, en Haute-Savoie.
L’Annecy classic festival n’est plus et l’an dernier, il avait beaucoup manqué aux amateurs de musique classique. Pour son retour sous le nom : Variations Classiques , le festival s’est offert une marraine de renom : Catherine Frot.
Au programme des quatre jours de festival, plusieurs rencontres avec l’actrice mélomane, notamment une, ce vendredi 1er septembre à l’issue de la projection du film Marguerite où elle interprète une femme fortunée passionnée de musique et d’Opéra.
Intervenants : Catherine Frot, actrice ; Daniel Despin, journaliste
Ce samedi, elle déclamera sur scène le texte de Francis Blanche inspiré par le Carnaval des animaux, en compagnie d’une dizaine de musiciens.
Le festival se terminera ce samedi 2 septembre par l'interprétation par l'Orchestre de la Suisse Romande accompagné au piano par Francesco Piemontesi, sous la direction de Jonathan Nott du dernier concerto pour piano de Mozart et de la symphonie de jeunesse de Schubert.
Intervenants : Catherine Frot, Actrice ; Extrait "Marguerite", Réalisation Xavier Gianoli ; Marianne Gaussiat, Directrice artistique