À Chavanod en Haute-Savoie, un caleçon anti-ondes pour protéger les parties intimes masculines

De jeunes entrepreneurs ont mis au point des sous-vêtements pour homme capable de bloquer les ondes émises par les téléphones portables. Une manière de protéger ce que ces messieurs ont de plus précieux. Rencontre avec les créateurs de ces boxers révolutionnaires à Chavanod près d'Annecy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils ont l’air parfaitement ordinaires. C’est sur les bancs de leur école de commerce que ces étudiants en fin d’étude ont imaginé ces caleçons. Une idée qui peut paraître originale mais qui réponde à une question des plus sérieuses : quel impact les ondes émises par nos portables ont-elles sur la fertilité masculine ? "Les dernières études qui sont sorties nous ont donné raison. Les hommes qui utilisent un smartphone et qui le rangent dans leur poche, 50% d’entre eux ont des problèmes d’infertilité", explique Antoine Serouille, fondateur de Duoo, société créée en 2015.

Et bientôt, le tee-shirt


Il a fallu plusieurs mois pour que naissent les premiers prototypes, suivis des premiers tests réalisés en laboratoire. Ils ont démontré que ces boxers permettant de bloquer 99% des ondes. Un peu comme si le portable se trouvait à 30 mètres de distance.

Le secret, c’est le fil technique, mélange de fibre et d’argent, constituant 30% de la composition du caleçon. Mais nos jeunes entrepreneurs ne comptent pas s’arrêter et devrait bientôt distribuer un tee-shirt antibactérien.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information