Coupe de France de football: Evian-Thonon-Gaillard accueillera l'AS Monaco affiche des 16e de finale

Publié le Mis à jour le

Dixit Cédric Barbosa, c'est "un gros morceau" qui s'annonce. Le milieu d'ETG n'est pas le seul à réagir ainsi après le tirage au sort des 16e de finale de la Coupe de France. Evian-Thonon-Gaillard écope d'un club de Ligue 1, Monaco. 

La réception de l'AS Monaco en Coupe de France aura le mercredi 20 janvier à 18h30. Ainsi en a décidé le tirage au sort qui a eu lieu ce lundi 4 janvier au soir à l'Allianz Rivera de Nice. Au Parc des Sports d'Annecy, on aura donc droit à une belle affiche face à la meilleure équipe de Ligue 1 derrière le PSG. 



Parmi les autres rendez-vous, le match entre le Paris SG, intouchable leader de Ligue 1 et tenant du titre, et Toulouse constituera un des chocs les plus importants. Trois autres rencontres entre pensionnaires de l'élite opposeront Marseille à Montpellier, Angers à Bordeaux, le Gazélec Ajaccio à Guingamp. Autant de rencontres indécises.

Quatre matches mettront aux prises clubs de L1 et de L2: Evian-Thonon-Monaco, Saint-Etienne-AC Ajaccio, Bastia-Sochaux et Rennes-Bourg-en-Bresse.

Déséquilibré sur le papier, le match entre Chambly et Lyon sera à suivre. Tout simplement parce que l'OL, en quête d'un nouveau souffle sous la direction de Bruno Genesio, ne pourra se permettre de mésestimer cette équipe de National qui a étrillé Reims au tour précédent (4-1).

Par ailleurs, trois divisions séparent respectivement Lille, Nantes et Troyes de Trélissac, Mantes et Concarneau, représentants d'une CFA encore fringante avec Saint-Malo et Mont-de-Marsan qui seront opposés, et Sarre-Union qui recevra Niort (L2).

Enfin, il y aura bien un "Petit Poucet" issu de la CFA2 en 8e de finale puisque Granville recevra Sarreguemines.

Le programme des 16e de finale dans l'ordre du tirage au sort:
Trélissac (CFA) - Lille (L1)
Sarre-Union (CFA) - Niort (L2)
Bastia (L1) - Sochaux (L2)
Saint-Malo (CFA) - Mont-de-Marsan (CFA)
Concarneau (CFA) - Troyes (L1)
Chambly (NAT) - Lyon (L1)
Rennes (L1) - Bourg-en-Bresse (L2)
Saint-Etienne (L1) - AC Ajaccio (L2)
Paris SG (L1) - Toulouse (L1)
Evian/Thonon (L2) - Monaco (L1)
Angers (L1) - Bordeaux (L1)
Granville (CFA2) - Sarreguemines (CFA2)
Mantes (CFA) - Nantes (L1)
Boulogne-sur-Mer (NAT) - Lorient (L1) 
Marseille (L1) - Montpellier (L1)
Gazélec Ajaccio (L1) - Guingamp (L1)