Dopage : Kennedy Kipyego, vainqueur du marathon du lac d'Annecy contrôlé positif

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh .

Le Kenyan Kennedy Lagat Kipyego, vainqueur du marathon international du lac d'Annecy qui s'est déroulé le 17 avril 2017, a été contrôlé positif aux tests anti-dopage. Il perd ainsi son titre.

Le Kenyan Kennedy Lagat Kipyego, vainqueur du marathon international du lac d'Annecy qui s'est déroulé le 17 avril 2017, a été contrôlé positif aux tests anti-dopage. Il perd ainsi son titre et écope de quatre ans de suspension. Licencié du club de l’ASPTT Annecy, il s'était imposé en 2 heures 12 minutes et 36 secondes. 

Joint par nos équipes, le président général du club de l'ASPTT Annecy n'a pas caché sa déception : "C'est un sale coup. On est un petit club. Nous avons 90 ans licenciés. En 20 ans, je n'ai jamais vu de cas de dopage au club. On ne le voyait jamais aux entraînements, il a participé uniquement à deux compétitions. Il y a deux victimes dans cette affaire. Ce n'est pas lui. C'est l'athlétisme et le club de l'ASPTT".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité