Une grue de plus de 40 mètres de haut débarque sur le chantier de l'hôtel de ville d'Annecy

Branle-le-bas le combat devant la mairie d'Annecy ce lundi 16 décembre dès 8 heures avec l'arrivée très imposante d'une grue de plus de 40 mètres de haut qui va officier sur le chantier de l'Hôtel de ville ravagé par un incendie le 14 novembre 2019. 
Après l'incendie du 14 novembre 2019, le chantier s'organise pour reconstruire le bâtiment de l'Hôtel de ville. Ce lundi 16 décembre, à partir de 8h, une grue mobile et les premiers éléments de la future grue de chantier sont arrivés par camions à l’hôtel de ville.

Afin de pouvoir manoeuvrer au-dessus des arbres du jardin de l’Europe, qui culminent à 38 m pour les plus hauts, la grue fera 41m de haut pour une longueur de flèche de 60 m, permettant ainsi de couvrir l’ensemble du bâtiment.


Cette grue sera l’élément principal à la réalisation des opérations de sécurisation et de déblaiement des étages supérieurs, avant de couvrir le bâtiment.

Le montage de la grue s’étalera sur 2 jours. La journée de mercredi sera réservée aux contrôles techniques de l’appareil. La grue sera opérationnelle dès le jeudi 19 décembre.


La Police municipale encadrera cette livraison, afin de perturber le moins possible la circulation.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers travaux publics circulation économie transports