• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Savoie : les 2 personnes recherchées après avoir percuté un policier lors d'un contrôle routier ont été arrêtées

Photo d'illustration / © Anne Hédiard - France 3 Alpes.
Photo d'illustration / © Anne Hédiard - France 3 Alpes.

Hélicoptère, chiens policiers, de gros moyens avaient été déployés en Haute-Savoie pour tenter de retrouver 2 individus qui avaient percuté un policier lors d'un contrôle routier. Les 2 hommes ont été arrêtés ce mardi 12 mars 2019 en milieu de soirée.

Par YG avec AFP

Les 2 hommes qui avaient pris la fuite après avoir percuté un policier lors d'un contrôle routier ont été interpellés ce mardi 12 mars 2019 en milieu de soirée.

D'importantes recherches avaient été engagées pour tenter de retrouver deux individus qui avaient refusé de se soumettre à un contrôle routier et avaient percuté un motard de la police mardi après-midi en Haute-Savoie.

L'accident a eu lieu peu avant 15H00 à Pringy, près d'Annecy, tandis que des motards de la police stationnés pour procéder à des contrôles routiers tentaient de stopper un véhicule qui avait refusé de s'arrêter. Un motard a été percuté par la voiture des fuyards, à bord de laquelle se trouvait trois personnes, alors qu'il venait de les dépasser et s'était mis en travers de la route pour bloquer leur progression.

"Ils ont fait des écarts pour tenter de se débarrasser des policiers. Lors du choc, le motard a été projeté sur la voie inverse et a été percuté par un utilitaire", a précisé la police.

Gravement blessé au torse, aux côtes et aux poumons, le policier a été transporté en urgence absolue par les pompiers à l'hôpital d'Annecy. Ses jours ne sont pas en danger.
    
L'homme qui se trouvait à l'arrière du véhicule a été interpellé suite au choc et a été placé en garde à vue.

Les 2 autres individus avaient réussi à prendre la fuite mais on finalement été interpellés aux environs de 21h15.

Les recherches menées sur l'agglomération d'Annecy ne donnant rien, la sûreté urbaine a décidé de mettre en place un dispositif de surveillance à Rumilly, après un renseignement indiquant que les 2 individus pourraient solliciter une amie dans cette ville.

Les policiers avaient vu juste. Ils attendaient les 2 hommes au pied de la résidence de leur amie et ont été interpellés. Ils ont ensuite été placés en garde à vue à Annecy, en compagnie du 3e occupant du véhicule.







 

Sur le même sujet

Une station de recherche sur la foudre à Saint-Privat-d'Allier (43)

Les + Lus