• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Haute-Savoie : un jeune homme disparaît dans le lac d'Annecy, d'importantes recherches en cours

Un homme a été signalé disparu dimanche 14 juillet dans le lac d'Annecy. / © Google Maps
Un homme a été signalé disparu dimanche 14 juillet dans le lac d'Annecy. / © Google Maps

Les secours sont mobilisés depuis dimanche 14 juillet, 17 heures, pour retrouver un jeune homme disparu dans le lac d'Annecy. Le drame a eu lieu au large de la plage de l'Oasis à Sévrier (Haute-Savoie).

Par MD

Malgré plusieurs heures de recherches, les efforts des secours ont été vains. Dimanche 14 juillet, la disparition d'un jeune homme a été signalée aux autorités peu avant 17 heures. La victime se trouvait sur le lac d'Annecy, sur une embarcation pneumatique avec plusieurs amis, au large de la plage de l'Oasis à Sévrier (Haute-Savoie).

Selon les sapeurs-pompiers, le jeune homme ne serait pas remonté sur l'embarcation après avoir plongé dans l'eau. Une cinquantaine de sapeurs-pompiers dont une équipe de plongeurs ont donc été dépêchés sur place jusqu'à 21h30 pour tenter de retrouver la trace du disparu. Mais les recherches ont été vaines dimanche soir, elles devraient reprendre ce lundi matin, indiquent les gendarmes en charge de cette enquête.

Les amis du disparus, choqués, ont été pris en charge par les secours et transportés vers le centre hospitalier d'Annecy.

 

Sur le même sujet

Basket : Théo Maledon en route pour le Mondial 2019 en Chine ?

Les + Lus