Haute-Savoie : un homme de 17 ans interpellé pour plusieurs agressions sexuelles sur une piste cyclable

Publié le
Écrit par O.B

En Haute-Savoie, un homme de 17 ans a été interpellé le 16 août sur la piste cyclable de Marignier pour une série d’agressions sexuelles commises depuis le mois de juin sur plusieurs femmes.

Son interpellation a mis fin à "une série d’agressions sexuelles perpétrées de juin à août 2022" précise Karline Bouisset, la procureure de la République du Tribunal judiciaire de Bonneville. En Haute-Savoie, un homme de 17 ans a été interpellé en flagrant délit d’agression sexuelle sur la piste cyclable de Marignier.

"Attouchement de la poitrine ou des fesses"

Selon la procureure de la République, le mineur a reconnu l’intégralité des faits qui lui sont reprochés, c’est-à-dire d’avoir attouché sexuellement, sur la poitrine ou les fesses, des femmes qui se promenaient sur la piste cyclable, tout en restant sur son vélo.

Et puis, le 16 août, "malgré une affluence certaine sur la piste cyclable, l'individu recherché a pu être repéré et interpellé en flagrant délit, alors qu'il prenait précisément pour cible un gendarme féminin engagé en civil sur le dispositif" explique Karline Bouisset.

Huit femmes ont déjà porté plainte

Après avoir été interpellé, l’auteur des faits a été placé en garde à vue. Il a dit "regretter" ses gestes. Il a d’ailleurs été reconnu par huit femmes. Ces dernières ont porté plainte contre lui.

Si vous avez également été victime de cette personne, il est possible de se rendre à la gendarmerie de Marignier afin de se faire connaître et de porter plainte si vous le souhaitez.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité