Incendies de poubelles, tags, dégradations, 2 individus confondus par la vidéosurveillance à Rumilly (Haute-Savoie)

© C.Conxicoeur
© C.Conxicoeur

2 jeunes majeurs ont été mis en examen pour une série d'incendies et de dégradations à Rumilly en Haute-Savoie. Ce sont les gendarmes de la compagnie d'Annecy qui ont mené l'enquête et ont interpellé les individus.

Par Yann Gonon

Les gendarmes de la compagnie d'Annecy ont mis fin à une série de dégradations à Rumilly, en Haute-Savoie. Ils ont interpellé 2 jeunes hommes suspectés d'avoir brûlé des poubelles et tagué les murs de la ville.

Les dégradations ont eu lieu entre le 9 et le 14 février 2019. Une vingtaine de conteneurs poubelles ou de bacs de tri ont été détuits par le feu. Un véhicule de particulier a également été incendié. Enfin, l'incendie d'un conteneur a entraîné des dégradations sur la façade du groupe scolaire Demotz de la Salle.

En plus des incendies, des tags avaient également fleuri sur les murs de la ville. Au total, selon la municipalité, le préjudice de toutes ces dégradations serait estimé à près d'une dizaine de milliers d'euros.

Ce sont les gendarmes de la compagnie d'Annecy qui ont été chargés de l'enquête. Ils ont recueilli des témoignages qui leur ont permis d'obtenir le signalement d'un véhicule et la description de 2 individus. La vidéoprotection de la ville et les indices recueillis par les gendarmes de Rumilly ont ensuite permis d'identifier 2 jeunes hommes majeurs.

Les individus ont été placés en garde à vue. Ïls ont ensuite été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire.

 

Sur le même sujet

Les + Lus