Jean-Claude Carle, ancien sénateur de Haute-Savoie, est décédé à l'âge de 71 ans

Jean-Claude Carle, ancien sénateur de Haute-Savoie, est décédé. La nouvelle est tombée ce vendredi 13 décembre. Originaire de Chambéry, l'homme était âgé de 71 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il avait 71 ans. L'ancien sénateur LR de Haute-Savoie, Jean-Claude Carle, est décédé, a-t-on appris ce vendredi. Il a exercé de 1995 à 2018.


Ancien sénateur, conseiller régional et général

Jean-Claude Carle avait également été conseiller général et conseiller régional en Haute-Savoie. Contactée par téléphone, Sylviane Noël, actuelle sénatrice de Haute-Savoie, est effondrée par la nouvelle. "J'étais une de ses amies proches. J'ai travaillé avec lui juste avant de prendre sa suite. Je suis très émue", lâche-t-elle d'une voix brisée. 
 

Un passionné de montagne 

« Il nous manquera, il me manquera. Je m’associe à la douleur de son épouse, de ses enfants et de ses proches », a déclaré le sénateur Loïc HERVÉ qui a  souhaité faire part de sa "très grande émotion" à l’annonce du décès de Jean-Claude Carle. Il partageait avec ce dernier des passions communes pour la montagne et le ski mais aussi pour l’industrie, pour le Québec et pour la culture.

Sur les réseaux sociaux, amis et collègues font part de leur tristesse et rappellent aux aussi son attachement à la montagne. 
   Martial Saddier perd un ami : Respect et tendresse pour Loïc Hervé :  Pour Virginie Duby-Muller :
Un Elu de terrain brillant, efficace et dynamique Pour Sylvie Goy-Chavant : en 2008, au Sénat, il m'a accueillie avec bienveillance et gentillesse
  Astrid Baud-Roche : Merci, Jean-Claude d'avoir toujours été là
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité