La vente d'alcool à emporter interdite à Annecy les soirs de matchs de l'équipe de France

La vente d'alcool à emporter va être interdite à Annecy lors des matchs de l'équipe de France pour l'Euro 2020, et ce dès mercredi soir. Cette décision du maire intervient après les heurts entre fêtards et forces de l'ordre survenus au soir de la Fête de la musique.

La vente d'alcool à emporter va être interdite à Annecy les soirs de matchs de l'équipe de France pendant l'Euro 2020. (Illustration)
La vente d'alcool à emporter va être interdite à Annecy les soirs de matchs de l'équipe de France pendant l'Euro 2020. (Illustration) © KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Cette nouvelle mesure va entrer en vigueur dès le prochain match des Bleus. Le maire d'Annecy a annoncé prendre un arrêté interdisant la vente d'alcool à emporter dans la ville les soirs de matchs de l'équipe de France pendant tout l'Euro 2020 "pour assurer l'ordre public". La décision a été prise "en concertation avec le préfet de la Haute-Savoie", indique l'édile sur Twitter, et s'applique dès mercredi 23 juin, jour de la rencontre France-Portugal.

L'arrêté courra jusqu'à la fin du Championnat d'Europe de football et concernera uniquement les matchs joués par la France, selon le maire François Astorg. Il explique que cette mesure a été prise "pour que chaque habitant puisse profiter de la levée des restrictions sanitaires en toute sécurité". La vente d'alcool sera ainsi interdite "3 heures avant le début du match et jusqu'à 6h du matin le lendemain".

Sa décision a été annoncée au lendemain des débordements qui ont émaillé la Fête de la musique à Annecy. Les festivités ont viré aux affrontements entre forces de l'ordres et fêtards, faisant quelques blessés légers. Huit individus ont été placées en garde à vue alors que 2 000 personnes, selon la police, s'étaient rassemblées sur le Paquier.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport alcool société politique