Les taxis de Haute-Savoie ont aussi manifesté à Annecy

Venus de toute la Haute-Savoie, une quarantaine de taxi a ralenti la circulation, ce mardi 26 janvier au matin, avant d'arriver devant la préfecture à Annecy. Des chauffeurs mobilisés contre les pratiques de certains VTC. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"C'est notre survie qui est en jeu", lance un chauffeur de Thonon. Alors, pour une énième mobilisation depuis que l'irruption des véhicules de transport avec chauffeur et des plateformes de réservation électronique de type Uber, l'homme a pris la route, direction Annecy. Sur le chemin, des collègues l'ont retrouvé et l'opération escargot a commencé en Haute-Savoie à l'heure des trajets domicile-travail. 








La mobilisation intervient alors que les chauffeurs de Haute-Savoie voient de plus ces VTC fleurir dans les stations de sports d'hiver. "Ils se chargent de véhiculer les clients des hôtels, et nous, on n'a que le reste... on est appelés uniquement quand il y a un souci", regrette une professionnelle qui fait remarquer que la "Loi Thévenoud" n'a pas changé grand chose. Le secteur est encadré depuis octobre 2014 par cette loi, mais plusieurs de ses volets ont été annulés par la justice.

Les taxis réclament une compensation à leur baisse d'activité et à la chute des prix des licences, dues selon eux à cette concurrence de VTC "qui cassent les prix". 









 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité