• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

La ministre des Armées, Florence Parly, à Annecy à la rencontre des soldats de montagne du 27e BCA

Florence Parly, ministre des Armées - Photo d'illustration / © LUDOVIC MARIN / AFP.
Florence Parly, ministre des Armées - Photo d'illustration / © LUDOVIC MARIN / AFP.

Florence Parly est en visite en Haute-Savoie ce jeudi 21 mars 2019. La ministre des Armées doit se rendre au 27e bataillon de chasseurs alpins à Annecy et aller à la rencontre des soldats de montagne.

Par Yann Gonon

La ministre des Armées, Florence Parly, doit aller à la rencontre des hommes du 27e bataillon de chasseurs alpins à Annecy ce jeudi 21 mars 2019.

La ministre est attendue ce jeudi en Haute-Savoie à partir de 14h30. Elle a prévu de rester sur place un peu plus de 3 heures pour aller à la rencontre des "soldats de montagne".

Selon le programme dévoilé par la le ministère, la visite devrait s'articuler "autour de plusieurs ateliers illustrant la spécificité des troupes de montagne au travers d'une présentation du cursus montagne et des compétences des soldats de montagne".

Florence Parly devrait achever sa visite en s'adressant au personnel du bataillon pour annoncer une prime de "technicité de haute-montagne". Cette prime reconnaît "la valeur spécifique des qualifications requises, la responsabilité qui en résulte et la particularité du milieu montagneux comme facteur de risque".
 

Sur le même sujet

Dimanche en Politique - La table de Vailhac

Les + Lus