Cet article date de plus de 5 ans

Mode. Quelles tendances sur les pistes pour l’hiver 2017 ?

Les salons professionnels pour les vêtements de sport d’hiver ont lieu en ce moment même avec l’Ispo à Munich, référence en la matière, mais aussi l’ASAP à Annecy où une cinquantaine de marques étaient représentées. Elles ont dévoilé leurs collections pour l’hiver prochain.
Que porterez-vous sur les pistes l’an prochain ? Si vous n’y pensez pas encore, les responsables des magasins de sport, eux, font déjà leurs emplettes. A l’ASAP (Annecy Show room Avant Première), une cinquantaine de marques étaient présentes pour dévoiler leurs collections.

Le marché du vêtement de sport d’hiver porté par la doudoune

Mis à part les doudounes, le vêtement de sport d’hiver, c’est 250 millions d’euros. Un marché en légère baisse de 5%.
Les doudounes génèrent à elles seules 165 millions d’euros de chiffre d’affaire et affichent une croissance de 12% en 2015. Trois millions de pièces ont été vendues l’an passé. La doudoune a le vent en poupe. Elle se porte aussi bien sur les pistes de ski que sur les boulevards, en ville !

Osez la couleur !

Si en ville, la couleur dominante reste le noir, sur les pistes on ose plus facilement se lâcher. Les détaillants n’hésitent pas à proposer des tenues très colorées. Ca marche. Sur les pistes, les clients veulent se démarquer et s’amuser.

Reportage Ingrid Pernet-Duparc et Serge Worreth
durée de la vidéo: 01 min 34
TENDANCES MODE SKI 2017

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
mode sorties et loisirs ski sport