Noyade dans le lac d'Annecy : un corps repêché au large de Sevrier

Publié le Mis à jour le
Écrit par MF

Quatre jours après la noyade d'une jeune femme de 23 ans dans le lac d'Annecy, un corps a été repêché samedi 30 mai 2020 au large de Sevrier. L'identification formelle est en cours. 

Au terme de quatre jours de recherches, un corps a été repêché ce samedi dans le lac d'Annecy. En fin de matinée, des plongeurs de la gendarmerie ont récupéré le corps et l'ont ramené à la surface au large de Sevrier. L'opération s'est déroulée avec l'appui du sonar des pompiers de la Haute-Savoie, venus diriger la plongée des gendarmes spécialisés.

 

Le corps avait été localisé entre 53 et 55 mètres de profondeur, vendredi en fin de journée. Les gendarmes, équipés d'un drone submersible téléopéré avec une caméra, avaient alors confirmé un écho repéré la veille par les pompiers de la Haute-Savoie alors qu'ils procédaient à un sondage des fonds dans la zone de recherche à l'aide d'un sonar.

Ce matin, les recherches ont mobilisé trois plongeurs suisses de la gendarmerie de Lausanne ainsi des plongeurs de la brigade nautique d'Aix-les-Bains et d'Evian et les pompiers de la Haute-Savoie. Une conjonction de moyens qui a permis de mener des opérations de recherches "assez rapides", selon les gendarmes. 

Une fois le corps remonté à la surface, les techniciens en identification criminelle de gendarmerie de Haute-Savoie ont procédé aux premières constatations. D'après les premiers éléments, le corps pourrait correspondre à celui de la jeune femme de 23 ans recherchée depuis mardi. "En tous cas, cela correspond à la description de la personne qu'on recherchait", indique la gendarmerie. 
 
Avisé, le Parquet d'Annecy a décidé de poursuivre l'investigation pour identifier formellement le corps. Un examen doit être réalisé cet après-midi au Change, le centre hospitalier d'Annecy.