• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Le Palais de l'Île d'Annecy dévoile progressivement sa rénovation

© Marie Michellier
© Marie Michellier

La grande bâche blanche qui emballait la bâtisse pour éviter les poussières a été enlevée, les échafaudages sont progressivement démontés et l'on commence à deviner le travail de restauration effectué depuis un an sur le palais de l'Île l'Annecy.

Par Céline Serrano

En travaux depuis le printemps 2016, ce symbole de la ville d'Annecy dévoile petit à petit au public son nouveau visage.

Plus quelques tuiles toutes neuves à poser sur la toiture de la tourelle, des filets de protection et des échafaudages à démonter, et d'ici la fin du mois de juin, le chantier de restauration sera achevé.

Ancienne maison forte du XIIᵉ siècle remaniée à plusieurs reprises, classé monument historique en 1900, ce bâtiment du patrimoine d'Annecy n'avait pas été rénové depuis.

Rénovation du Palais de l'Île d'Annecy




Situé sur un îlot formé par le Thiou, le Palais de l'Île domine la commune d'Annecy. Point de vue préféré des touristes pour photographier la ville, c'est aujourd'hui un lieu d'exposition sur le patrimoine auquel les habitants sont très attachés. 

reportage de Marie Michellier et Maxime Quemener
Rénovation Palais de l'Île d'Annecy
Intervenants : Yvan BAZIN Animateur de l'architecture et du patrimoine, Communauté d'agglomération d'Annecy ; Quentin GIRAUD, Café des Arts - France 3 Alpes - Marie Michellier et Maxime Quemener

Pendant les travaux, des visites ont été régulièrement organisées pour permettre au grand public de suivre l'évolution du chantier.


Sur le même sujet

La 7e Symphonie de Beethoven en direct depuis le Festival de la Chaise-Dieu

Les + Lus