Les pompiers surveillaient toujours ce vendredi 15 novembre quelques foyers résiduels au lendemain de l'incendie qui a frappé la mairie d'Annecy. Les dégâts sont très importants. Les photos prises par les soldats du feu permettent de se rendre compte de leur ampleur.
Environ 60 pompiers étaient toujours mobilisés ce vendredi 15 novembre 2019 à la mi-journée sur l'incendie de la mairie d'Annecy. Toit calciné, vitre cassées, salles endommagées, les dégâts sont immenses dans le bâtiment. Les journalistes de France 3 ont pu pénétrer à l'intérieur et prendre les premières photos. Les pompiers, eux aussi ont pris des clichés qui témoignent de l'ampleur des dégâts.
Les dégâts vu de l'extérieur d'abord. En grimpant sur une grande échelle, l'un de nos reporters a réalisé des photos qui montrent la toiture de l'édifice. Les flammes ont tout ravagé.
Le feu s'est déclaré au troisième étage dans une armoire électrique avant de se propager au quatrième et aux combles. Le premier et le deuxième étage n'ont pas brûlé mais des dégâts sont tout de même à signaler, notamment à cause de l'eau qui s'est infiltrée pendant l'intervention.
La salle du conseil et les salons protocolaires ont été épargnés par les flammes mais le plafond a été endommagé et des débris jonchent le sol ce vendredi matin.
Dans la salle du conseil, des bâches ont été installées sur le mobilier.
Les pompiers du SDIS de Haute-Savoie ont également pris des photos qui montrent l'ampleur des destructions causées par l'incendie au rez-de-chaussée et au premier étage.
L'eau qui a permis de stopper les flammes a causé aussi quelques dégâts.