En raison du pic de pollution, la circulation différenciée est activée dans le centre-ville d'Annecy, à partir de ce mercredi 26 juin et pour une durée indéterminée.
La circulation différenciée entre en vigueur dans le centre-ville (intérieur de la rocade) à partir du mercredi 26 juin, 7h30 et pour une durée pour le moment indéterminée, à cause de l’épisode de pollution en cours sur le bassin annécien en plus de la canicule. Pour circuler à l’intérieur de la zone de circulation différenciée, il faut disposer d’un véhicule doté d’une vignette Crit’Air 0,1,2, ou 3. Il en est de même pour accéder à un parking municipal.
Ticket de bus à 1 euro
Le certificat concerne tous les véhicules routiers à moteur : deux roues, trois roues, quatre roues, véhicules particuliers, utilitaires, poids lourds, bus et autocars. Il est donc conseillé aux véhicules Crit’Air 4 et 5 de rester stationnés et de ne pas se déplacer, indique la ville. La Sibra met en place le ticket à 1 euro valable toute la journée sur toutes les lignes comme à chaque épisode de pollution.La circulation alternée a également été mise en place à Lyon et Villeurbanne, ce mercredi, pour limiter le pic de pollution. Seules les voitures disposant d'une vignette Crit'Air de classe 1 ou 2 peuvent circuler.