Suspicion d'enlèvement à proximité d'écoles en Haute-Savoie, les précisions du parquet d'Annecy

Le palais de justice d'Annecy / © France 3 Alpes.
Le palais de justice d'Annecy / © France 3 Alpes.

La procureure d'Annecy a publié un communiqué ce jeudi 5 avril 2018 en début d'après-midi au sujet de la "suspicion d’enlèvement d’enfant" à proximité de 2 écoles. La magistrate explique que des vérifications sont en cours et appelle à ne pas diffuser de fausses informations.

Par Yann Gonon

Ce jeudi 5 avril 2018, la procureure d'Annecy a tenu à communiquer au sujet de la "suspicion d'enlèvement d'enfant" à proximité de 2 écoles. Des enquêtes sont effectivement ouvertes explique la magistrate mais attention à ne pas propager de fausses nouvelles !

Deux incidents sont en effet survenus à proximité d'établissements scolaires du bassin annecien reconnaît Véronique Denizot. Selon la procureure, aucun enfant n'a été "pris par le bras" ou invité à monter dans une voiture mais un comportement suspect a effectivement été signalé à 2 reprises, devant 2 établissements scolaires, à Meythet et Cran-Gevrier.

Dans son communiqué, la procureure explique que "des enquêtes sont ouvertes afin de matérialiser les faits, les qualifier pénalement, et tenter d'identifier les auteurs" et que "des mesures de surveillance accrue ont été mises en place". Jointe par la rédaction de France 3 Alpes, Véronique Denizot précise cependant qu'à ce stade, aucune procédure judiciaire n'a été ouverte.

La procureure d'Annecy invite également à ne pas "relayer d'informations inexactes, sur les réseaux sociaux notamment". Le mail envoyé par l'éducation nationale le vendredi de Pâques a en effet inquiété nombre de parents d'élèves et des rumeurs ont commencé à circuler sur internet.

Enfin, le parquet rappelle les consignes de vigilance : "Tout comportement suspect doit faire l'objet d'un appel immédiat au 17, accompagné à chaque fois que cela est possible du maximum d'informations pouvant être utiles aux enquêtes en cours" écrit la procureure.
 
 

Sur le même sujet

Football féminin : Jean-Michel Aulas souhaite investir aux USA et en Chine

Les + Lus