Suspicion d'enlèvement à proximité d'écoles en Haute-Savoie, les précisions du parquet d'Annecy

La procureure d'Annecy a publié un communiqué ce jeudi 5 avril 2018 en début d'après-midi au sujet de la "suspicion d’enlèvement d’enfant" à proximité de 2 écoles. La magistrate explique que des vérifications sont en cours et appelle à ne pas diffuser de fausses informations.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce jeudi 5 avril 2018, la procureure d'Annecy a tenu à communiquer au sujet de la "suspicion d'enlèvement d'enfant" à proximité de 2 écoles. Des enquêtes sont effectivement ouvertes explique la magistrate mais attention à ne pas propager de fausses nouvelles !

Deux incidents sont en effet survenus à proximité d'établissements scolaires du bassin annecien reconnaît Véronique Denizot. Selon la procureure, aucun enfant n'a été "pris par le bras" ou invité à monter dans une voiture mais un comportement suspect a effectivement été signalé à 2 reprises, devant 2 établissements scolaires, à Meythet et Cran-Gevrier.

Dans son communiqué, la procureure explique que "des enquêtes sont ouvertes afin de matérialiser les faits, les qualifier pénalement, et tenter d'identifier les auteurs" et que "des mesures de surveillance accrue ont été mises en place". Jointe par la rédaction de France 3 Alpes, Véronique Denizot précise cependant qu'à ce stade, aucune procédure judiciaire n'a été ouverte.

La procureure d'Annecy invite également à ne pas "relayer d'informations inexactes, sur les réseaux sociaux notamment". Le mail envoyé par l'éducation nationale le vendredi de Pâques a en effet inquiété nombre de parents d'élèves et des rumeurs ont commencé à circuler sur internet.

Enfin, le parquet rappelle les consignes de vigilance : "Tout comportement suspect doit faire l'objet d'un appel immédiat au 17, accompagné à chaque fois que cela est possible du maximum d'informations pouvant être utiles aux enquêtes en cours" écrit la procureure.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information