Un trafiquant d'héroïne tente d'échapper aux policiers en traversant une rivière à Meythet (Haute-Savoie)

L'héroïne était conditionnée en sachet de 50g / © Police nationale
L'héroïne était conditionnée en sachet de 50g / © Police nationale

Dans la nuit du dimanche 18 au lundi 19 octobre, quatre albanais ont été interpellés par les policiers d'Annecy dans le cadre du démantèlement d'un trafic d'héroïne. L'un d'entre eux n'a pas hésité à "se mouiller" pour tenter de prendre la fuite avec 700g de drogue.

Par Sophie Pellerin

Après une enquête de plusieurs semaines, l'interpellation a eu lieu vers 4 heures du matin, au pied d'un ensemble d'immeubles à Meythet, près d'Annecy. Les policiers ont stoppé une voiture avec deux occupants. Le conducteur n'a pas eu le temps de prendre la fuite mais son passager s'est lui immédiatement précipité derrière les immeubles pour tenter de s'échapper à travers bois.

Il a finalement été rattrapé par les policiers alors qu'il venait de franchir une rivière. Au sec, dans sa sacoche, 700g d'héroïne ont été découverts, conditionnés en sachets de 50g. Valeur marchande: 14.000 euros.

Deux autres personnes ont également été interpellées dans un hôtel d'Argonay. Tous albanais et âgés d'une vingtaine d'années, les quatre individus ont été placés en garde à vue à l'Hôtel de Police d'Annecy.

Sur le même sujet

Les + Lus