• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

VIDEO. Fête du lac d'Annecy : revoir les meilleurs moments du plan grand spectacle pyrotechnique d'Europe

17 000 feux d'artifice ont été tirés pendant le spectacle. / © Xavier Schmitt - FTV.
17 000 feux d'artifice ont été tirés pendant le spectacle. / © Xavier Schmitt - FTV.

Plus d'une heure de feux d'artifice et de musique, la Fête du lac d'Annecy a tenu toutes ses promesses hier samedi 3 août. Près de 200 000 spectateurs ont afflué au bord du lac pour celui qui est présenté comme le "plus grand spectacle pyrotechnique d'Europe". Retour sur les meilleurs moments.

Par YG avec Xavier Schmitt.

De la région ou même de plus loin encore, près de 200 000 spectateurs se sont retrouvés, ce samedi 3 août 2019, au bord du lac d'Annecy pour la Fête du lac. Au programme : une heure et 10 minutes d'un spectacle pyrotechnique époustouflant...

"Rêver le ciel", c'était le titre du spectacle proposé cette année par l'entreprise italienne d'Antonio Parente. Un "voyage métaphorique entre passé et présent, en quête du firmament", une évocation flamboyante du rêve millénaire de l'humanité : voler comme les oiseaux.

Cascade de fusées, déluge de comètes et pluie d'étoiles, plus de 17 000 feux d'artifice ont été tirés. Le public a été très vite conquis, nous expliquent les journalistes de France 3 présents sur place.
 
Fête du lac Annecy 2019.
Reportage de Xavier Schmitt, Franck Céroni et Virginie Muamba.

Des restrictions de circulation avaient été mises en place pour éviter la paralysie de la ville. Une réglementation spéciale avait également été prévue pour la navigation sur le lac. Un accident s'est tout de même produit vers 1 heure du matin. Un bateau de plaisance a heurté la rive du lac. Cinq personnes ont été blessées.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Clermont-Ferrand : la fontaine d'Amboise s'est refait une beauté après 9 mois de travaux

Les + Lus