Une voiture suspecte, une surveillance, une mise en vente sur "Le bon coin" et une arrestation. C'est en résumé une enquête menée en cette deuxième semaine d'avril par les policiers d'Annemasse.
Un homme de 26 ans a été arrêté le 7 avril, rue Emile Zola, à Annemasse, L’intéressé se trouvait au volant d'un véhicule AUDI signalé volé depuis janvier à Ferney-Voltaire (Ain).
Ce véhicule avait en fait été repéré depuis quelques jours par les policiers et placé sous surveillance. Et le voleur a commis un faux pas. Il a mis la voiture en vente sur "Le bon coin". Une annonce détectée par un policier, et le piège s'est refermé. Un rendez-vous a été fixé à l’annonceur, qui a été interpellé. La Justice fera le reste.
L'enquête a démontré que les clefs du véhicule avaient été dérobées au domicile du vrai propriétaire, lors d'un home-jacking. En attendant, si l'annonce du "bon coin" avait trouvé preneur, la police tient à préciser que "l'acheteur potentiel aurait pu se retrouver propriétaire d'un véhicule volé, donc receleur involontaire".