Appel à témoins après l'irruption d'un quad sur "l'Etape du Tour" au Grand-Bornand (Haute-Savoie)

La gendarmerie d'Annecy lance un appel à témoins, ce lundi 9 juillet 2018, après l'incident survenu hier, dimanche, sur l'Etape du Tour, entre Annecy et le Grand-Bornand. Un quad a surgi en fin de parcours et a blessé un cycliste. Les enquêteurs espèrent retrouver des témoins directs.

Que s'est-il passé ce dimanche 8 juillet 2018 à la fin de l'Etape du Tour ? La course cycliste amateur, qui empruntait hier le parcours que doivent suivre les coureurs du Tour de France la semaine prochaine dans notre région, a été perturbée par un incident qui aurait pu avoir de très graves conséquences. Les gendarmes d'Annecy lancent un appel à témoins ce lundi.

Le drame a en effet été évité de justesse, hier dimanche, au Grand-Bornand, en Haute-Savoie. Aux environs de 15 heures, un quad rouge a fait irruption sur l'itinéraire de la course, malgré les injonctions de stopper des gendarmes.
 
En tentant d’échapper aux forces de l’ordre, le quad a heurté une moto de la gendarmerie et à entraîné la chute d’une barrière qui a blessé un cycliste. Un petit vent de panique a alors soufflé parmi la foule venue nombreuse.

Le pilote a finalement été arrêté par la force, au Grand-Bornand, peu avant 15h30. Il a été placé en garde à vue.

Dans le cadre de l'enquête, les gendarmes lancent donc, ce lundi, un appel à témoins. Ils souhaitent retrouver des témoins directs de la présence du quad sur l'itinéraire. Ils cherchent également à retrouver des personnes qui auraient pu filmer ou prendre des photos de l'incident.

Toute personne susceptible d'apporter des éléments est priée d'appeler la gendarmerie de Thônes au 08 00 97 10 71.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité