Au Col du Corbier en Haute-Savoie, le ski de randonnée remplace le ski alpin

Publié le Mis à jour le

Le ski de rando bénéficie d'un engouement de plus en plus important. Les marques s'y intéressent donc largement. Le groupe Rossignol propose des espaces spécifiques aux stations. Première à s'y intéresser : celle du Col du Corbier, en Haute-Savoie.
 

Faire sa trace en pleine nature en toute sécurité. C'est "la montagne douce", pas de remontée mécanique, un univers vierge mais balisé pour pratiquer le ski de randonnée en toute sécurité. 

C'est le nouveau concept de la marque Rossignol.  

Au Col du Corbier, 3 itinéraires sont proposés du débutant au randonneur confirmé, dans cet espace redevenu sauvage. Hier, c'était une -petite- station de sport d'hiver, aujourd'hui elle s'est reconvertie à "l'outdoor experience", l'un des derniers business du groupe Rossignol.

La marque propose aux stations une prestation clefs en main et organise ces nouveaux terrains de jeux... plus tendance. 
 



Au Col du Corbier, les élus, accompagnés par la Région et le Département ont misé sur leur territoire. La petite station de moyenne montagne est donc devenue pilote en Haute Savoie.

Elle est désormais une base de trail, VTT, marche nordique et ski de rando. La commune a investi 80 000 euros dans cette dernière activité. Qui complète son projet de "montagne douce multi sports et 4 saisons". 
 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité