Au Col du Corbier en Haute-Savoie, le ski de randonnée remplace le ski alpin

Le ski de rando bénéficie d'un engouement de plus en plus important. Les marques s'y intéressent donc largement. Le groupe Rossignol propose des espaces spécifiques aux stations. Première à s'y intéresser : celle du Col du Corbier, en Haute-Savoie.
 

Par Jean-Christophe Pain

Faire sa trace en pleine nature en toute sécurité. C'est "la montagne douce", pas de remontée mécanique, un univers vierge mais balisé pour pratiquer le ski de randonnée en toute sécurité. 

C'est le nouveau concept de la marque Rossignol.  

Au Col du Corbier, 3 itinéraires sont proposés du débutant au randonneur confirmé, dans cet espace redevenu sauvage. Hier, c'était une -petite- station de sport d'hiver, aujourd'hui elle s'est reconvertie à "l'outdoor experience", l'un des derniers business du groupe Rossignol.

La marque propose aux stations une prestation clefs en main et organise ces nouveaux terrains de jeux... plus tendance. 
 
Au Col du Corbier en Haute-Savoie, le ski de randonnée remplace le ski alpin
Intervenants : Hervé Soder Responsable implantation station "Outdoor experiences" groupe Rossignol, Alison Lacroix Responsable service "Outdoor Experiences" groupe Rossignol, Henri-Victor Tournier Maire Le Biot Reportage : I. Pernet, D. Bourget, C. Fayolle


Au Col du Corbier, les élus, accompagnés par la Région et le Département ont misé sur leur territoire. La petite station de moyenne montagne est donc devenue pilote en Haute Savoie.

Elle est désormais une base de trail, VTT, marche nordique et ski de rando. La commune a investi 80 000 euros dans cette dernière activité. Qui complète son projet de "montagne douce multi sports et 4 saisons". 
 


 

Sur le même sujet

Saint-Etienne : Gaël Perdriau brigue un deuxième mandat de maire

Les + Lus