• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Bartabas présente son dernier spectacle “Calacas” à Genève

Bartabas surprend et intrigue avec son dernier spectacle Calacas. / © PHOTOPQR/SUD OUEST/Amat Michel
Bartabas surprend et intrigue avec son dernier spectacle Calacas. / © PHOTOPQR/SUD OUEST/Amat Michel

Du 29 mai au 7 juillet 2013, Bartabas s'installe à Genève sur la plaine de Plainpalais pour y présenter sa dernière création, pensée et mise en oeuvre pour le théâtre équestre Zingaro. La mort s'installe à cheval... Frissons garantis. 

Par Sarah Rebouh

Reportage. La présentation du nouveau spectacle de Bartabas est pour le moins efficace, le décor et l'ambiance sont plantés: "Après avoir martelé la terre de son Théâtre équestre Zingaro, durant plus d’un quart de siècle, voici que Bartabas s’attaque au ciel. Et qu’il entend y festoyer de plus belle en mettant la camarde en cavale et les morts vivants à cheval. Préparez-vous à entrer dans une danse de l’âme joyeusement macabre, déroulée sous vos yeux autant qu’au-dessus de vos têtes". Calacas ne peut que subjuguer le spectateur.

Bartabas revient cette année avec un spectacle inspiré de la tradition mexicaine de la Fête des morts aux contours noirs mais imprégné d'humour. Dans une immense douceur, les squelettes se mettent en selle à Genève avant d'entamer une tournée française jusqu'en décembre 2013.

DMCloud:72415
Bartabas à Genève
Intervenants : Bartabas, Metteur en scène, créateur - Mathias Lyon, Cavalier et danseur - Emmanuelle Modier, Cavalière et palefrenière


Sur le même sujet

Une station de recherche sur la foudre à Saint-Privat-d'Allier (43)

Les + Lus