• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Biathlon - Le Grand Bornand: Martin Fourcade ne remonte pas le relais français

Martin Fourcade / © AFP
Martin Fourcade / © AFP

Ce vendredi 13 décembre, c'est la Russie qui s'est imposée au sprint face à l'Allemagne, lors du relais 4x7,5 km messieurs de la 3e étape de la Coupe du monde de biathlon. A la maison, au Grand Bornand, la France termine seulement 6e.

Par France 3 Alpes avec AFP

Il était où Martin? Et bien le champion adopté par les Alpes est passé dernier au relais. Relégué à près d'une minute au moment d'entamer sa course, Martin Fourcade, avec deux pioches au tir - n'a pu permettre à la France de remonter, perdant même une place pour finir 6e à 1 min 06 sec 9/10e des Russes.

Les 9 fautes collectives au tir d'Alexis Boeuf, Jean-Guillaume Beatrix, Simon Desthieux et donc Martin, ont été rédhibitoires, malgré le soutien d'un public venu en masse, pour ce premier rendez-vous organisé en France de l'histoire.

Les Allemands bien partis, la Russie crée la surprise


En tête dès le premier relais, grâce à Erik Lesser, les Allemands Andreas Birnbacher, Amd Peiffert ont ensuite géré l'exigeant parcours tracé au bord du village. Mais le dernier relayeur Simon Schempp a ensuite dû ferrailler avec le Russe Anton Shipulin, repassé en tête après le dernier tir. Et la Russie s'est offert au sprint sa première victoire de la saison, concrétisant le travail d'Ivan Tcherezov, Alexander Loginov et Evgeniy Garanichev en 1 heure 14 min 01 sec 8/10e.

L'Allemagne, qui aurait pu réussir un doublé après le succès de son relais féminin jeudi, échoue donc à 3/10e des Russes, devant l'Autriche 3e, la Suède, 4e et la Norvège, 5e.

L'étape du Grand Bornand se poursuit, ce samedi, avec le sprint dames et messieurs.

A lire aussi

Sur le même sujet

Lyon : l'histoire du tunnel de Fourvière

Les + Lus