Chamonix : après quatre mois de travaux, le téléphérique de l'Aiguille du Midi rouvre enfin

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Alpes

Arrêté plusieurs fois cette année, le célèbre téléphérique ne fonctionnait plus depuis le 26 août dernier. En cause : une série de problèmes techniques qui a nécessité le changement de six kilomètres de câbles. Un mauvais souvenir, désormais. En ce jour de Noël, la réouverture a été parfaite. 

Reportage. Dès 10 heures du matin, en ce 25 décembre, ils étaient nombreux à se presser devant les caisses du célèbre téléphérique. Après quatre mois d'arrêt et une année noire pour son exploitation, l'Aiguille du Midi rouvrait enfin. Et de la plus belle des façon. Pour l'occasion, 50 centimètres de neige fraîche étaient au rendez-vous. Tout comme le bleu du ciel, majestueux et éclatant. 



De quoi faire oublier les derniers mois, calamiteux. Depuis fin août, l'Aiguille était en effet à l'arrêt. Le temps de changer intégralement un câble de six kilomètres sur le deuxième tronçon. Un mauvais souvenir, désormais. 



En vidéo, le reportage d'Ingrid Pernet-Duparc, Serge Worreth et Laëtitia Di Bin :








 







 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité