PHOTOS. Chamonix : le train du Montenvers, victime de “dégâts importants” à cause de la tempête, fermé pour travaux

Le train du Montenvers a souffert de la tempête et sera fermé pour une journée. Photo d'archives. / © Mont-Blanc Natural Resort / Facebook
Le train du Montenvers a souffert de la tempête et sera fermé pour une journée. Photo d'archives. / © Mont-Blanc Natural Resort / Facebook

Le train du Montenvers est fermé depuis samedi 23 novembre à cause de dégâts survenus sur les voies lors des intempéries. Aucune date de réouverture n'a encore été communiquée.

Par M.D.

Le vent souffle fort en Haute-Savoie et la tempête a fait des dégâts sur les hauteurs de Chamonix. La voie du train du Montenvers, emmenant les visiteurs au site de la Mer de Glace, a ainsi subi "des dégâts importants" dans la nuit de vendredi à samedi 23 novembre.
 
 

La Compagnie du Mont-Blanc, gestionnaire du train touristique, a annoncé dès samedi la suspension de son exploitation. Les premières réparations ont été effectuées par les équipes le jour même, causant la fermeture du site. Des opérations de bûcheronnage et d'élaguage ont également eu lieu dimanche 24 novembre pour dégager la ligne, elles se poursuivront encore quelques jours. L'entreprise exploitante n'a pour l'instant pas communiqué de date de réouverture.
 

Météo France avait placé trois départements dont l'Isère en alerte orange au vent fort vendredi. L'institut météorologique avait prévenu que cet épisode particulièrement violent pourrait causer des dégâts, notamment sur le réseau électrique déjà fragilisé par les grosses chutes de neige. Aucun dégât majeur n'est finalement à déplorer. La situation est revenue à la normale à la mi-journée samedi 23 novembre, même si le vent continue à souffler fortement en montagne.

 

Sur le même sujet

Les + Lus