DIRECT VIDEO 360° - Embarquez à bord de “Choucas 74”, l'hélicoptère du PGHM de Chamonix

A l'occasion de ses 60 ans, le PGHM de Chamonix organise ce samedi 16 juin 2018 une journée de découverte du secours en montagne. A cette occasion, France 3 vous propose d'embarquer dans l'hélicoptère des secouristes grâce l'un de nos reporters équipé d'une caméra 360.

Par Yann Gonon

C'est à une expérience totalement inédite et 100 % immersive que vous invite France 3 ce samedi 16 juin 2018 à partir de 15 heures. A l'occasion des 60 ans du PGHM de Chamonix, France 3 va installer une caméra 360 à l'intérieur de l'un des hélicoptères des secouristes pour vous faire vivre, en direct et comme si vous y étiez, une série d'exercices de secours.

3 hélicoptères au total vont prendre position ce samedi après-midi sur le plateau de Planpraz, à 2000 mètres d'altitude, à l'ombre du Brévent. A partir de 15 heures, ils vont enchaîner les exercices : secours en paroi, secours incendie ou encore secours sur téléphérique. 

La caméra 360 est installée sur un casque. Elle permet de filmer tout se qui se passe à 360 degrés. / © Yann Gonon - France 3 Alpes.
La caméra 360 est installée sur un casque. Elle permet de filmer tout se qui se passe à 360 degrés. / © Yann Gonon - France 3 Alpes.

C'est à bord de l'un d'entre-eux, "Choucas 74", l'hélicoptère bleu de la gendarmerie, que France 3 va installer l'une de ses caméras pour retransmettre l'exercice en direct. Pour l'occasion, c'est une caméra 360 dont sera équipé notre reporter Web. Grâce à son objectif à 360 degrés, vous pourrez vous déplacer dans la vidéo pour choisir votre propre angle de vue.

A lire aussi

Sur le même sujet

Suivez le tirage du 6e tour de la Coupe de France de football

Les + Lus