Eric Woerth en pleine ascension au Mont-Blanc ? La photo qui trouble les internautes

L'ancien ministre Eric Woerth a posté une photo de lui au Mont-Blanc, mais les internautes se questionnent. / © Eric Woerth / Twitter
L'ancien ministre Eric Woerth a posté une photo de lui au Mont-Blanc, mais les internautes se questionnent. / © Eric Woerth / Twitter

Eric Woerth a posté, sur Twitter, une photo de lui en train de gravir l'Aiguille d'Argentière, sommet du massif du Mont-Blanc. Mais plusieurs détails troublants ont été relevés par les internautes, dont beaucoup suggèrent qu'il se trouvait sur un sol plat.

Par MD

L'ancien ministre du Travail reconverti en alpiniste ? Une photo postée par Eric Woerth sur Twitter lundi 12 août n'a pas manqué de faire rire les internautes. On l'y voit en pleine ascenscion de l'Aiguille d'Argentière, dans le massif du Mont-Blanc, explique-t-il dans un second tweet.
 

Mais plusieurs détails laissent les internautes dubitatifs, beaucoup affirmant que la photo est trompeuse. Un premier fait ainsi remarquer que les languettes de sa veste tombent dans le mauvais sens. Il suggère donc que l'ex-ministre n'est pas en train de gravir des sommets... mais se trouve plutôt à genoux dans la neige.
 

Autre détail : à l'arrière-plan de la photo, on peut apercevoir deux personnes qui se tiennent debout sur la pente qu'Eric Woerth est en train de gravir. Un second internaute en déduit donc qu'il s'agirait d'un sol plat, et non d'une paroi raide. Au lendemain de cette petite polémique, son guide de haute montagne a répondu à ces accusations, niant que le cliché ait été truqué.
 

Le tweet d'Eric Woerth n'a pas tardé à faire largement réagir, de nombreux internautes ayant détourné la photo pour en faire un "mème". Le hashtag #SpiderWoerth a même été lancé pour répertorier les plus beaux photomontages... Petit florilège.
 
 
 
 

 

Sur le même sujet

4 personnes blessées à Vienne

Les + Lus