Haute-Savoie : les gendarmes et les pompiers de Chamonix réalisent le rêve du petit Paul, atteint d'un cancer du cerveau

Ce dimanche 3 mars 2019, Paul, un petit garçon atteint d’un cancer, a survolé le Mont-Blanc en hélicoptère. C’est le cadeau exceptionnel, que lui ont offert les gendarmes et les pompiers de Chamonix, et qui s’inscrit dans un projet solidaire contre le cancer pédiatrique. 

© Marion Feutry
Dimanche 3 mars 2019, fut une journée inoubliable pour Paul, un petit garçon atteint d’un cancer du cerveau. 

Âgé de 5 ans, il a pu réaliser son plus grand rêve : un baptême en hélicoptère au-dessus du toit de l’Europe. 

Ce sont les gendarmes et les pompiers de Chamonix, en Haute-Savoie, qui lui ont offert ce cadeau exceptionnel, entre deux opérations de secours. 

Le petit garçon a donc vécu une journée extraordinaire, avec un survol du Mont-Blanc dans l'hélicoptère de la gendarmerie, une visite de la caserne des pompiers et un tour en unité légère de sauvetage (ULS), un engin à chenillette des pompiers. 

Une première étape dans le projet solidaire lancé par des pompiers Lyonnais en soutien au petit garçon et à la lutte contre le cancer pédiatrique. 

C’est le cousin de Paul, Nicolas Berrodier, pompier à Lyon, qui a lancé l'opération « Espoir haut sommet »

Il prévoit de gravir le Mont-Blanc avec 5 de ses collègues l'été prochain afin de collecter des fonds pour l'association « Imagine for Margo » qui lutte contre le cancer des enfants.

Afin de soutenir les pompiers lors de leur ascension et d’aider la recherche contre le cancer, une cagnotte a été lancée sur internet : ici. 
 
Reportage de Marion Feutry, Maxime Quemener et Pierre Maillard
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pompiers jeunesse société solidarité