• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Massif du Mont-Blanc : disparition inquiétante d'un randonneur de 40 ans, la Gendarmerie lance un appel à témoins

Ludovic Mazimann aurait disparu dans le massif du Mont-Blanc
Ludovic Mazimann aurait disparu dans le massif du Mont-Blanc

Ludovic Mazimann, 40 ans, a disparu dans le Massif du Mont-Blanc depuis plusieurs jours. Le randonneur voulait partir à la conquête du toit de l'Europe. D'importantes recherches avec un chien et un hélicoptère sont actuellement en cours. 

Par France 3 Alpes

Ludovic Mazimann a 40 ans, mesure 1 mètre 82. L'homme, athlétique, est brun avec les cheveux courts et pèse environ 70 kilos. Originaire du nord-est de la France, il est venu passer quelques jours de vacances en solitaire et en camping-car dans la région de Saint-Gervais-les-Bains où il a été aperçu pour la dernière fois le mardi 16 juillet dans les environs de la cabane des Rognes à 2.800 mètres d'altitude. 

L’alerte a été donnée par la famille du randonneur quelques jours plus tard, dimanche dernier. Selon son épouse, le randonneur prévoyait de partir à la conquête du sommet du Mont-Blanc. La gendarmerie a donc déployé d'importants moyens pour tenter de le retrouver : un hélicoptère est mobilisé tout comme un chien renifleur Saint-Hubert. 

La camping-car de Ludovic Mazimann a été retrouvé dans un parking de Saint-Gervais. Toute personne disposant d’informations sur Ludovic Mazimann est priée de joindre la gendarmerie au 17.

Sur le même sujet

Vendanges : on recrute dans le Diois mais les candidats ne se bousculent pas

Les + Lus