• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Mont-Blanc : 26 personnes coincées par des coulées de neige sur l'Aiguille du midi secourues par hélicoptère

Aiguille du midi / © Grégory YETCHMENIZA Maxppp
Aiguille du midi / © Grégory YETCHMENIZA Maxppp

Ce lundi 27 mai 2019, à 13h20, plusieurs coulées de neige ont eu lieu sur la face nord de l'Aiguille du Midi. 26 personnes qui revenaient au téléphérique de l'Aiguille du Midi ont été bloquées. Elles ont été rapatriées par hélicoptère pour reprendre le téléphérique direction Chamonix.

Par Nathalie Rapuc

Ce lundi 27 mai, en début d'après-midi, plusieurs coulées de neige se sont déclenchées naturellement sur la face nord de l'Aiguille du Midi. Le phénomène est courant lorsque les températures remontent au printemps. Mais 26 personnes parties en excursion se sont retrouvées bloquées sur l'itinéraire des Grands Mulets.

A 13h20, des gendarmes du PGHM (Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne) ont effectué des reconnaissances Détecteur de Victime d'Avalanche (DVA), de Recco et cynophile qui n'ont pas donné de résultat.

Les 26 personnes qui redescendaient vers le téléphérique de l'Aiguille du Midi se sont retrouvées bloquées. Par mesure de sécurité, un hélicoptère de la sécurité civile et 2 gendarmes du PGHM ont fait plusieurs allers-retours pour rapatrier les randonneurs au téléphérique. Aucun blessé n'est à déplorer, tout le monde est redescendu vers 16h30-17h.

Sur le même sujet

 Le 12/13 Rhône-Alpes recevait ce mercredi midi Gaëtan Muller. 

Les + Lus